mardi 10 mai 2011

APILIFE encore !

Hello,

quelques précisions sur ce nouveau blog:

Un collège parraine une ruche de Sylvain,

c'est ainsi que le blog "APILIFE" est né.

Cela lui permet d'expliquer à distance, aux élèves, certaines choses et,
 surtout,

 de leur montrer régulièrement ce qui se déroule dans leur ruche.

Ils ont peint la ruche

et Sylvain est allé leur expliquer avec force détails ,
la vie trépidante des abeilles.

Ce n'est pas une classe qui est venue, mais plusieurs, à sa conférence !

Il m'a avoué que cela lui avait fait drôle d'être devant un public de "d'jeunes", lui,

le "vieux".

Il y a eu beaucoup de questions (des filles surtout, bien sur !!).

Bref, rien à voir avec un public d'ingénieurs ou de "mili",

étonnant, non ?!

:)

Bien sur,
une visite sur le rucher est prévue en juin,

Les tenues sont achetées pour tous ces petits bras tendres, prêts à être piqués...

Il est prévu que le miel ce cette ruche revienne bien sur à la classe.
Il en ont de la chance !


Pour le moment, vous remarquerez qu'il s'agit de mes photos,
 prises pour certaines l'année dernière:

nous faisons avec ce que nous avons pour le moment.

Je vous prie donc d'être indulgents si vous visitez son blog : il faut qu'il se mette en route !

Par ailleurs, APILIFE est visible par tout le monde.

les commentaires seront de Sylvain,

je l'aide un peu en ce moment afin que le blog reste vivant,

 mais je ne souhaite pas m'occuper de ce nouveau bébé (sauf pour les photos).

voili-voilà !

Bonne nuit les petits !

Aucun commentaire: