mardi 6 octobre 2009

la fausse joie des enfants...

jeudi 1er octobre: 
Perrine a la grippe A,
...est malade


je suis allée chercher de toute urgence à l'école,
une petite fille qui avait mal au ventre,
à la gorge,
qui avait 38 de fièvre ,
Bref: elle avait la grippe H1N1...
...selon les 3 autres.

Il faut dire que le vendredi matin, elle avait "une gêne respiratoire" associée à sa fièvre
("comme dans le dépliant remis à la rentrée, maman!!")
Jehanne voulait donc ratrapper  Etienne pour lui dire de rester à la maison
afin de ne pas contaminer les autres
et Anna se demandait si elle devait s'habiller pour aller à l'école:
C'était la méga excitation.
Sauf pour Perrine car j'avais dit en début de rentrée que je punirais celui ou celle qui rapporterait la grippe A à la maison!!(oui, mon humour les amuse bcp)


Après maints mots doux et rassurants
"vous allez vous dépêcher de partir à l'école, oui?"
les 3 grands sont allés clamer partout que Perrine avait ladite maladie
allés à l'école et Perrine et moi chez le médecin.
...


"LA-RYN-GI-TE, madame, cela s'appelle une laryngite..."


oui, mais enfin elle avait quand même l'air très malade:







Aucun commentaire: