vendredi 11 avril 2014

CAPRI, ça se mérite.






Échaudés par notre mésaventure de la veille, nous décidons de nous lever encore une fois de bonne heure, de bien prendre le chemin le plus court pour rejoindre le port et d'acheter nos billets. Nous profitons de notre avance pour flâner sur le bord de mer, Sylvain en oublie même son pull sur un banc, près d'un clochard.

Une fois la traversée effectuée (Sylvain n'a pas eu mal au coeur, ouf), nous débarquons sur l'île sans trop savoir quoi faire.
Les touristes avaient déjà organisé leur tour visiblement; nous, nous étions là à nous demander quoi faire. Le panneau "scooter " a été déterminant: nous découvrirons cette île en mode locale, dolce vita à fond.

Un air de liberté, très heureux sur notre machine jaune "involable, nous mettons le cap vers Annacapri et son funiculaire. C'est la vue incroyable à ne pas rater en allant sur cette île: extraordinaire !
Sylvain a particulièrement apprécié la montée en solitaire dans notre fauteuil respectif, les bruits de la ville qui s'éloignent, ceux de la nature qui reprennent le dessus.








 







Annacapri nous plaît bien, et nous faisons notre halte pour déguster des pâtisseries locales fraîchement achetées.
le cannolono a la sicillianna nous ravit ainsi que la tartelette aux fraises.

Le soleil monte, nous décidons d'aller au bord de l'eau près du phare; une belle descente en scooter nous y conduit, il y a déjà du monde mais il reste une place à l'ombre à l'abri des rochers pour déjeuner et faire une sieste tels les lézards au soleil. Peu à peu les familles viennent, certains se baignent, mais l'eau est encore fraîche.
l'été, ce doit être noire de monde, nous sommes contents de découvrir cet endroit encore au calme. Des terrasses sont aménagées, vides pour le moment, afin d'accueillir les sièges et parasols.

ces deux photos proviennent du net.

L'heure tourne, le soleil chauffe, nous décidons de continuer notre découverte de l'île.


Sur le tard, la visite de la grotte "bleue" nous tente, mais juste fermée à notre arrivée...
Les photos prises sur internet pour se rendre compte...de ce que ça donne,
 la foule en moins sans doute !



Nous revoilà partis sur le scooter pour visiter la ville de Capri: une glace et c'est tout, très vite nous avons décidé d'aller ailleurs, car la ville ne nous a pas vraiment emballée...
très "jet set", du monde, pas grand chose à voir.

Là, le clocher nous indique qu'il est 16h...comme notre bateau est à 16h30, il y a de quoi stresser un peu. Je demande l'heure à la marchande de glace et verifie sur sa caisse enregistreuse: 15h00, cool, bizarre tout de même... Mais Peut-être avions nous envie de jouer à l'autruche ? On sait pourtant que c'est le weekend du changement d'heure...

Rapidement nous rejoignons la marina piccola, en ayant une pensée pour mami Gene et sa "picollada" (pina collada).
Que ne sommes pas venus plus tôt à cet endroit ??!
Petite plage de gallets mais décors de rêves !








Bon, là il faut se pencher sur l'heure du ferry, l'avant dernier.
Le vendeur de billets me rit au nez en me montrant sa montre lorsque je demande si le bateau de 16h30 est à quai...
Bon oui, d'accord, il est 17H passé...
"décalage horaire, ma pauvre touriste" doit-il penser !! Le scooter rendu, nous patientons donc sur le quai une bonne heure et demi,  que le dernier ferry vienne chercher les derniers touristes.
Cela nous laisse le temps de faire une photo du port, en compagnie d'Elmo.



Retour vers Naples, beau coucher de soleil en cette fin de journée.



Et pour bien terminer la journée:





Sylvain a retrouvé son pull !!










Aucun commentaire: